Loi Denormandie Valenciennes : réduire ses impôts en rénovant un logement ancien

Vous souhaitez réduire vos impôts tout en vous constituant un patrimoine immobilier ? Investissez sur Valenciennes, cette commune fait partie du plan action coeur de ville et rentre ainsi dans le champ d’application de la loi Denormandie qui permet d’obtenir des avantages fiscaux en échange de la rénovation d’un logement destiné à la location.

Valenciennes : les quartiers pour investir en loi Denormandie

Centre-ville. Longtemps délaissé, la rénovation du quartier a renoué l’intérêt des investisseurs pour ce secteur où l’on trouve des maisons de ville ainsi que des appartements pour un prix compris généralement entre 1500 et 1900 euros le m².

Place des Acacias. Situé à proximité du centre ville, ce secteur qui présente un accès aisé aux axes autoroutiers et qui est également très bien desservi par les transports en commun, présentent de nombreuses commodités (écoles, commerces…) qui le rendent très attractif auprès des valenciennois. Ce secteur regorge de maisons de ville, souvent négociées aux alentours de 1500 euros le m² pour celles présentant une taille raisonnable.

Boulevard Saly, rue de la Digue. Le désenclavement de ce secteur grâce au tramway a augmenté sa côte de popularité auprès des investisseurs. Les maisons « standards » se vendent souvent à un prix inférieur à 150 000 euros, mais le quartier présente parfois des biens d’exception vendus beaucoup plus cher, comme sur le Boulevard Saly.