Loi Denormandie : quels sont les plafonds de loyers à respecter ?
Comme les dispositifs fiscaux précédents, le montant du loyer d’un logement rénové dans le cadre de la loi Denormandie doit respecter des plafonds fixés par décret. Toute l’info sur les plafonds de loyer en loi Denormandie.
Plafonds de loyers en loi Denormandie : comment cela fonctionne ?
Plafonner un loyer c’est tout simplement ne pas dépasser un certain montant de loyer au m² qui est fixé par le décret d’application de la loi Denormandie. Le plafond est donc la valeur maximum que vous pourrez demander à votre locataire après les travaux de rénovation. Au 1er janvier de chaque année, ces planchers sont relevés dans des conditions définies par décret.
Y a t-il des avantages au plafond de loyers en loi Denormandie ?
Bien souvent, le premier reflex d’un investisseur sera de penser que le plafond de loyer ne bénéficie qu’aux locataires. Certes… mais pas que ! En effet, proposer sur le marché locatif un logement qui présente un bon rapport qualité prix a des avantages immédiats pour un investisseur. Tout d’abord, le locataire qui dispose pour son logement de belles prestations à un prix raisonnable sera beaucoup plus stable : moins de turn-over en perspective ! De plus, l’autre avantage non négligeable est qu’un logement en parfait état avec un loyer modéré générera beaucoup plus d’attraits auprès des locataires qui recherchent un logement. Résultat : plus de dossiers déposés et donc plus de chance de trouver la perle rare !