Loi Denormandie Dunkerque : réduire ses impôts en rénovant un logement ancien
La ville de Dunkerque fait partie des villes visées par le plan coeur de ville et rentre ainsi dans le champ d’application de la loi Denormandie qui permet à tout investisseur de réduire ses impôts en rénovant un logement ancien destiné à la location. Toute l’info pour investir en loi Denormandie sur Dunkerque.
Dunkerque : quels sont les quartiers pour investir en loi Denormandie ?
Centre-ville. Ce secteur présente surtout des immeubles en brique des années 50 / 60 sans ascenseur. Les logements s’y négocient aux alentours de 1600 euros le m². Les maisons à rénover se situent surtout en ville basse, dans des secteurs peu engageants mais qui font l’objet de réhabilitation de la part de la municipalité.
Malo-les-Bains. A l’instar du centre ville, ce secteur très recherché présente des prix nettement plus élevés. Les « malouines », comme s’appellent les maisons du secteur, peuvent présente des tarifs très élevés en fonction de leur état, surtout s’il est irréprochable. Pour des appartements, il faut compter aux alentours de 2000 à 2500 euros le m² pour ceux près de la plage. D’autres secteurs présentent des prix plus abordables avec une moyenne de 1600 euros le m², comme sur Rosendaël par exemple.