Loi Denormandie Compiègne : réduire ses impôts en rénovant un logement ancien
Compiègne fait partie de ville ayant fait l’objet du plan coeur de ville et bénéficie ainsi de la réduction d’impôts Denormandie.
Compiègne : les quartiers pour investir en loi Denormandie
Triangle d’or. Ce quartier se délimite par l’avenue Royale, le boulevard des Etats-Unis et le bord de l’Oise. Il dispose de nombreux commerces et se situe à proximité du château, du golf et des meilleures écoles privées. Il est toujours aussi recherché par la clientèle aisée. Les biens sont rares et les prix sont corrélativement assez cher, allant de 3200 euros à 3600 par m².
La gare, côté Margny. Ce secteur, situé sur la rive Nord de l’Oise et proche du centre-ville, séduit les cadres qui prennent le train tous les matins et qui travaillent dans la capitale. Plusieurs résidences neuves y ont vu le jour présentant des prix assez élevés approchant les 3000 euros le m². Quelques maisons sont à rafraîchir, et il faut en général compter aux alentours de 2800 euros le m².
Saint-Joseph. Ce quartier, qui se situe dans le prolongement du triangle d’Or, est souvent considéré comme faisant directement parti du centre ville. On y trouve beaucoup plus de maisons que d’appartements, vendues de 2300 à 2600 euros le m² pour des biens en parfait état.
Bellicart. Egalement situé à proximité du triangle d’Or, sans être trop loin de la gare, ce quartier regorge de maisons en brique ou en meulière souvent bien rénovées dont les plus recherchées se situent vers le secteur Ouest, vers le château et la rue de Soissons.
Royallieu. Ce secteur, bien que situé loin du centre et proche de la zone sensible du Clos-des-Roses, est accessible aux budgets plus serrés et dispose ainsi d’un certain succès. Le long de la forêt de Compiègne et de l’avenue de Huy, on trouve de belles maisons encore bon marché.