Loi Denormandie Chambéry : réduire ses impôts en rénovant un logement ancien

La commune de Chambéry fait partie des villes sélectionnées par le plan action cœur de ville et rentre ainsi dans le champ d’application de la loi Denormandie. Un investisseur qui rénove un logement ancien sur Chambéry et qui s’engage à le louer pendant 6, 9 ou 12 ans bénéficiera d’une réduction d’impôts pouvant représenter jusqu’à 21% de la somme investie.

Chambéry : les quartiers pour investir en loi Denormandie

Centre historique. Les biens à rénover sont rares et sont très convoités par les jeunes couples aisés. De belles bâtisses très anciennes avec poutres apparentes et disposant d’un certain cachet sont parfois proposées à la vente, avec des prix au m² allant de 2200 à 2500 euros avec travaux de rénovation à prévoir.

Parc du Verney. Sur ce secteur, où se situent des immeubles anciens de type années 50 / 70, dispose d’une relative proximité avec le centre ville qui contribue à tirer les prix au m² vers le haut, aux alentours de 2300 euros.

Les Monts, Montjay. Ces quartiers, situés sur les collines, sont très prisés : Montjay pour sa très bonne desserte et la proximité du centre ville, et Les Monts pour la vue. Les plus belles demeures peuvent grimper jusqu’à 600 000 euros.