Loi Denormandie Bourges : réduire ses impôts en rénovant un logement ancien

La commune de Bourges fait partie du plan action coeur de ville et rentre ainsi dans le champ d’application de la loi Denormandie. Ce dispositif permet à tout investisseur faisant l’acquisition d’un logement ancien de bénéficier d’une importante réduction d’impôts. Toutefois, deux conditions devront être respectées : s’engager à louer le logement pendant au minimum 6 ans, et réaliser des travaux de rénovation à hauteur de 25% du montant investi.

Bourges : les quartiers pour investir en loi Denormandie

Centre-ville. Ce secteur n’est pas dénué de charmes avec ses nombreuses demeures dont des hôtels particuliers du XVIIe siècle, ses rues pavées et ses nombreux commerces. On y trouve également quelques maisons pour certaines très anciennes. Il faut généralement compter de 1500 à 2500 euros le m².

Danjons. Beaucoup de maisons en lotissement se situent sur ce secteur, dont l’accès au centre ville de Bourges est aisé via la rocade et l’autoroute. Les prix s’échelonnent de 1200 à 1600 euros environ.

Marais. Situé à proximité du centre ville, ce secteur bénéficie de nombreux atouts qui ont tiré les prix vers le haut : maisons du XXe siècle, calme et nombreux espaces verts.