Loi Denormandie Beauvais : rénover un logement ancien pour défiscaliser
Vous avez le projet d’investir sur Beauvais en loi Denormandie afin de réduire vos impôts et de vous constituer un patrimoine ? Voici quelques éléments d’informations qui pourront vous aider dans votre démarche d’investissement.
Beauvais fait partie des villes visées par le plan action cœur de ville et rentre ainsi dans le champ d’application de la loi Denormandie qui permet à tout investisseur de bénéficier d’une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 21 % du montant total travaux inclus.
Beauvais : les quartiers pour investir en loi Denormandie
Centre ville : il faut compter environ 200 000 euros pour une maison mitoyenne en bon état, d’une centaine de mètres carrées, sans garage ni jardin. Dans ce quartier très recherché, comptez environ 2000 euros par mètre carré pour un appartement ancien ou des années 70.
Marissel : cet ancien bourg se situe proche du centre et des axes routiers et séduit les familles qui y trouvent un large choix de maisons. Il faut comptez 150 000 euros pour une petite maison de ville avec garage. Pour les maisons de 150 mètres carrés, avec un terrain de 400 m², il faut comptez environ 250 000 euros.
Saint-Jean : quelques projets “récents” (commissariat, lotissements, centre commercial) ont dopés les prix, mais le quartier reste encore abordable. Il faut compter de 1200 euros à 1500 euros le mètre carré pour un logement de standing.
Warluis : Dans cette commune, entre le vieux village et les zones pavillonnaires, les maisons ne manquent pas et partent généralement rapidement. Le ticket d’entrée se situe aux alentours de 200 000 euros pour une maison avec un petit jardin. Mais les prix peuvent chuter de moitié, en se dirigeant vers la nationale 1 qui est très bruyante.
Goincourt : A 5 km à l’ouest de Beauvais et bien pourvu en commerce, Goincourt est particulièrement recherchée par ceux qui travaillent en Seine Maritime, mais aussi pour ses petites maisons de ville. Pour une maison de 70 m² en excellent état avec un garage et un jardin de 300 m², il faut compter 140 000 euros environ.